FAQ

Laissez-nous vous aider à comprendre Swandoo et nos produits un peu mieux. Vous trouverez ici les questions les plus fréquentes.

Les tissus sont-ils lavables ?

Tous les tissus de nos sièges-autos sont lavables en machine. Veuillez-vous reporter à la notice d’utilisation ou à l’étiquette de lavage sur le produit pour connaître les instructions d’entretien correctes.

Qui dois-je contacter en cas de problème avec mon produit ?

Veuillez contacter votre revendeur/le magasin où vous avez acheté votre produit. Ils seront en mesure de vous aider.

Et lorsque notre enfant grandit ? Pouvons-nous utiliser votre marque pendant plus longtemps ?

Nous développons actuellement une gamme complète de produits pour accompagner votre enfant au fur et à mesure qu’il grandit et vous aider à faire face aux défis quotidiens de la vie de famille.

Swandoo participe-t-elle à des salons et des foires du bébé ?

Pas pour l’instant, mais nous prévoyons de le faire sur certains marchés plus tard. Nous publierons régulièrement des informations sur les événements auxquels nous participons sur notre site web et sur nos réseaux sociaux.

Swandoo travaille-t-elle avec des influenceurs dans le secteur bébé ?

Nous sommes toujours intéressés pour recevoir des informations de personnes partageant les mêmes centres d’intérêts, qui adorent notre marque et nos produits et souhaitent nous aider à promouvoir Swandoo. Veuillez nous contacter à l’adresse: hello@swandoo.com

Comment pouvons-nous recevoir régulièrement les nouveautés et les actualités ?

C’est très simple, allez sur notre newsletter et abonnez-vous via le formulaire de contact

Qu’est-ce que i-size ?

I-Size est une nouvelle réglementation européenne pour siège-auto (la première étape d’une norme de sécurité appelée R129), qui vise à rendre les sièges-autos et leur utilisation plus sûrs. Elle est conçue pour garder les enfants dos à la route pendant plus longtemps, fournir une meilleure protection contre les chocs latéraux et rendre les sièges-autos plus faciles à installer.  Dans le cadre des anciennes réglementations, les sièges-autos ne devaient être testés que pour la protection contre les accidents lorsque l’avant ou l’arrière de la voiture est percuté. Ils n’avaient pas besoin d’offrir une protection contre les chocs latéraux, même si près de 25 % des accidents de voiture impliquent une voiture percutée sur le côté. i-Size oblige maintenant les sièges-autos à garantir la protection contre les chocs latéraux. i-Size vise aussi à réduire la confusion autour du caractère approprié des sièges-autos. Selon les anciennes réglementations, ils sont classés par poids. Un bébé de 9 mois par exemple peut néanmoins avoir un poids très différent d’un autre bébé.  i-Size requiert que les enfants soient assis dos à la route jusqu’à 15 mois au moins. En effet, des études ont montré que c’est plus sûr et que les sièges-autos dos à la route peuvent offrir une protection supérieure (jusqu’à +75 %) si un jeune enfant est impliqué dans un accident de voiture.

FAQ

Let us help you to understand Swandoo and our products a little bit better. Please find here some frequently asked questions.

Are the fabrics washable?

All our car seat fabrics are machine washable. Please refer to the user manual, or the washing tag on the product for the correct care instructions.

Who do I contact if there are any issues with my product?

Please contact your retailer/stockist from whom you have purchased your product. They will be able to help you.

What if our baby is growing older? Can we use your brand for a longer time?

We are developing a complete range of products to support your child development and the daily challenges of family life.

Does Swando exhibit at any consumer babyshow?

Not at the moment but we are looking to do so in certain markets in the future. We will post regular updates on any events we participate in on our website or on our social media channels.

Does Swandoo work with influencers in the baby sector?

We are always interested in receiving information from like-minded people, who are excited about our brand and our products and who want to help us to promote Swandoo. Please get in touch: hello@swandoo.com

How can we receive regular updates and news?

Easy- Just go to our newsletter and sign-in on the contact page.

What is i-size?

I-Size is a new European-wide car seat regulation (the first phase of a safety standard called R129), which aims to make car seats safer. It’s designed to keep children rear-facing for longer, provide better side impact protection and make car seats easier to fit correctly.  Under the older regulations, car seats only have to be tested for protection against accidents where the front or back of the car is hit. They don’t have to offer side impact protection, even though around 25% of car accidents involve a car being hit on the side. i-Size now legally requires car seats to ensure side impact protection. i-Size also aims to reduce the confusion around car seat suitability. Under the older regulations they’re categorised by weight. However, one e.g. 9-month-old baby may have a very different weight to another.  i-Size requires children to sit rear-facing until they’re at least 15 months old. This is because studies show it’s safer and that rear-facing car seats can offer up to 75% more protection if your young child is involved in a car accident.

Please also see our section about safer rear-facing travelling: https://swandoo.com/rearfacing/ i-Size currently requires the use of ISOFIX as it can reduce the risk of incorrectly installing your seat. This is the biggest safety problem around car seat use – as evidence suggests that up to 75% of car seats are not fitted correctly. A new type of more innovative crash test dummy is being used to test i-Size car seats (they’re called Q rather than P dummies). The new version has more sensors, higher sensitivity and better reflects how a child’s body would react in an accident.